INTERACTIVITÉ
Actionscript > Créer un objet son (variante)
par : mc
Cet exercice vous permet d’activer 3 sons différents avec 3 boutons.
1. Créez un nouveau document (Menu Fichier/Nouveau).
2. Dans le Menu Fichier / Importer / Importer dans la Bibliothèque, sélectionner 3 fichiers son et importez les.
3. Ouvrez la Bibliothèque, sélectionnez les fichier sson, cliquez sur le bouton supérieur droit de la fenêtre Bibliothèque, et activer l’option « Liaison », nommez les dans « Identifier » (par ex. « musique1 », « musique2 », « musique3 ») et dans « Liaison », activez « Exporter pour ActionScript » et « Exporter dans la première fenêtre ».

4. Sélectionnez la 1ère fenêtre du calque et écrivez le code suivant dans la fenêtre Actions :

musique = new Sound() ; > cette ligne crée un objet son
5. Créez un bouton et glissez en 3 occurences sur la scène. Sélectionnez le 1er bouton et écrivez dans la fenêtre Actions :

on (rollOver) > événement de bouton de type « survol » musique.stop() ; > cette ligne stoppe un son éventuel en cours musique.attachSound(« musique1 ») ; > cette ligne attache à l’objet son le fichier identifié « musique » musique.start() > déclenche le son identifié « musique »
6. Procédez de la même manière avec les 2 autres boutons pour déclencher les sons identifiés « musique2 » et « musique3 ».
7. Publiez le fichier.
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